Commune de Marcigny 

Un Marcignot gagne à Arnay-le-Duc

podium

La saison 2019-2020 vient de redémarrer au sein du club d’athlétisme de Marcigny est de belle manière.

En effet, neuf jeunes athlètes se sont rendus au cross national d’Arnay-le-Duc en Côte-d’Or le lundi onze novembre. Pour cinq d’entre eux, c’était leur premier cross. Chez les poussins deux jeunes athlètes participaient pour la première fois à un tel événement. Clothilde Cordeiro, deuxième fille d’un de nos entraîneurs, se classe 40e et son camarade Axel Benigaud monte sur la plus haute marche du podium. Il domine l’épreuve de bout en bout, et franchit la ligne d’arrivée à peine émoussé. Gagner une épreuve à Arnay est une victoire majeure car c’est un cross national de haut niveau. Cette victoire ne devrait pas être la dernière de la saison.

Chez les benjamins, ce sont Yanis Lapandry et Pablo Martin qui concourraient et se classent respectivement 45e et 47e.

Chez les minimes filles, Camille André termine 52e et chez les minimes garçons ses deux nouveaux camarades de club Mathis Cuisinier et Renan Giraud arrivent 64e et 68e, sachant que c’était leur tout premier cross.

Dans la catégorie cadet, Élisa Cordeiro se classe 26e et Mathéo Capony 49e. En tout cas bravo à tous pour s’être battu jusqu’au bout et ne pas avoir abandonné lors de cette épreuve de haut niveau.

Ils retrouveront les terrains de cross dimanche 24 novembre à Autun.

Bonne chance à tous.


Transmettez vos informations à info@redaction.lvdp.fr

Téléchargez les documents au format Adobe Acrobat : Acrobat Reader requis, télécharger Acrobat (gratuit).

Retour à l'accueil